Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
JOUEUR_13228_2 04/11/2014 à 17H39 04/11/2014 à 20H12
c'est pour cela que dans les messages précédents, on a demandé que ce soit revu à 3 mois au lieu de 6, avec la mise en place d'une filière poulet...


____________________
TIGROU 04/11/2014 à 17H53 04/11/2014 à 17H55
j'ai pas tout lu, mais le principale a été dit

de mémoire le poulet industriel hors sol IRL, c 'est en moyenne 42 jours (6 semaines) et environ 1.7kg/poulet.

moi
je fais du poulet et du lapin (nouveau joueur oblige ^^) et en lapin on
vend a 3 mois car le cours est nettement + haut a 3 mois qu'a 1 mois.
si on pourrait réhausser le prix des jeunes poules ( et/ ou réduire le prix des poussins)  on vendrais + tard la volaille
ou insérer une nouvelle famille de vollaille :
exemple
poussin : <1mois env 1 ¤ /kg avec une densité de 0.01
jeune poule : entre 1 et 3 mois env 2 ¤/kg avec une densité de 0.035
jeune poule : entre 3 et 6 mois env 3¤/kg avec une densité de 0.07
poule : >6 mois 4 ¤ /kg avec une densité de 0.1

le prix est complétement inventé dans cet exemple, mais c'est pour montré le raisonnement.
et
comme çà mécaniquement les élevages évolueront comme on le souhaite
sans barrage sans contrainte pour personne.  tout le monde serait
content
UMBRAMAFIA 04/11/2014 à 18H34 04/11/2014 à 18H38
Question génétique comme le dis Vladilir, il y a un sérieux travail de valorisation à faire parce que même en étant une nouvelle joueuse, je suis prête a payer ses animaux 4 fois le prix. 

Pour les meusiennes, je me suis limitée a 2400 poules volontairement, pour ne pas me gâcher le jeu. Ainsi j'ai des rentrées qui me permettent de faire évoluer ma petite ferme confortablement. Ayant jouer y a quelques années en débutante uniquement sur des brebis, je peux vous dire qu'au départ, c'est le crève la dalle ^^. Donc oui les meusiennes favorisent les nouveaux joueurs.

J'étais fortement déprimée, mais après quelques jours et la lecture du topic, il y a moyen de s'adapter que le projet se fasse ou non, il faut relativiser pour tout. Je ne suis pas contre une installation des 3 mois mini en volailles (j'applique déjà les âges mini pour le peu de races que je possède), je comptais économiser pour des prairies, l'argent passera dans des poulaillers (pour les parcs non... pauvres bêtes ) Mise en place ou non de ce projet, je serais prête ^^ na ! (dans 6 mois XD)

Valoriser certains modes d'élevages et la génétique, me semble plus judicieux, surtout sur le long terme. Ce serait une réelle amélioration qui profiterait à tous. Parce que limiter pour limiter, cela ne favorise que les exploitants bien en place, avec de l'argent et de l'expérience.... Alors que repenser le système de tarif à la hausse pour les exploitants patients et dédiés à du travail bien fait, donnerait un but aux plus "jeunes" des joueurs. Quitte à baisser le cours des autres. 

Moins de rentrée d'argent, mais pas de dépôt de bilan pour les petites infrastructures déjà en place qui n'ont pas les moyens d'agrandir ou de prévoir un budget conséquent rapidement.

Ps: Il y a toujours moyen de s'entendre sans lapider ceux qui jouent différemment de vous 
YVINS29 04/11/2014 à 18H46
Je vais pas vous mentir quand j'ai vu ce projet , j'étais un peu énerver vu que je viens juste de me lancer dans l'élevage de poussins. Maintenant si ça doit changer , je m'adapterais.

Je suis assez d'accord avec ce que propose tigrou au niveau de la place dans les bâtiments que prennent les jeunes , l'idée de rajouter une catégorie de 1-3 mois avec une prise de place réduite est bonne.

Je m'adresse maintenant aux administrateurs pour savoir s'il avait une idée de quand cette nouveauté ferait son apparition afin que les éléveurs de poussins puissent dès à présent prendre les dispositions nécessaires.
JOUEUR_29505_7 04/11/2014 à 19H15 04/11/2014 à 19H22
Bonsoir,

Il y a peut-etre moyen de trouver un compromis avec l'élevage en plein-air, de baisser le cours si l'animal n'est pas élevé en plein-air.

Est-ce qu'il ne serait pas aussi judicieux de supprimer les naissance fusionnées pour une volaille unique? je m'explique: une poule peut faire jusqu'a 10 poussins mais pas un groupe de poussins par exemple.
JOUEUR_13228_2 04/11/2014 à 20H14
et le ratio fusion, tu en fais quoi?


____________________
SOMECA 750 (VIP) 04/11/2014 à 20H38 04/11/2014 à 20H50
Bonsoir,
un débat passionnant
 Je vois que les avis divergent ,sa va loin quelque fois ,je suis vraiment collé à mon écran de pc quand kje vois des "menaces" ou autres dérivent de certains...... 

On voulait et oui moi aussi que l'on débatte de la meusienne et oui on y est!
la mesienne c'ets la poule aux ½ufs d'or ou je devari dire aux poussins d'or!!!!!!!!

Je me suis enrichis et engraisser avec les meusiennes oui j'en ai profité et j'en profite encore ,mais je suis ok pour que l'on réforme l'âge de vente ,moi je suis pour coller au plus près à la réalité ,alors oui vendons les à trois mois (6 mois étant trop long) ,vous savez la richesse sera toujours au rdv mais si on attend plus longtemps ,et je suis ok avec Quentin des limites il en faut sinon le jeu perd de sa valeur...

Je suis aussi attentif et intéressé par la création de filière industriel lié à la volaille et aux autres animaux ,pour un cours mensuels des prix de la vente au kilos à l'abattoir par race!

Espèces Age mini BIO
(en place)
Age minimum Conventionnel
(envisagé)
Statut animal
Bovins 6 mois 3 mois Veau
Bisons - 6 mois (déjà en place) Bisonneau
Caprins 3 mois 3 mois Chevreau
Porcins 6 mois 3 mois Jeune
Lapins 3 mois 3 mois Adulte
Volailles  3 ou6 mois 3 mois Adulte
Pintades 6 mois 6 mois Jeune
Ovins 3 mois 3 mois Agneau
Daims - 6 mois (déjà en place) Faon
Oies 6 mois 6 mois Adulte
Canards 6 mois 6 mois Adulte

Il en sort que les éleveurs bio vendrons leurs animaux bien plus âgés que ceux du conventionnel ,je sais que le prix au kilos est plus chère ,mais eux ils seront capable d'attendre  ,d'où dire le bio est un vrai choix!!!


Je pense que pour satsisfaire tout le ponde il faudrait faire un dégrader du prix  de vente un poussin bien moins cher qu'un poulet........

la création de filière d'abattage est vraiment envisageable?sinon c'ets certainement sa l'avenir ,mêm si le jeu en devians encore plus complexe......



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MIKL.53 (VIP) 04/11/2014 à 20H46
quentin, merci pour ta réponse!

Et pourquoi tant d'interêt pour la meusienne et la volaille en générale? Tout simplement parce que c'est de l'argent facile, je pense que c'est très bien de limiter la volaille mais de developper le reste...
J'avais trouvé un site qui expliquait le fonctionnement des abattoirs et j'ai bien l'intention de rédiger un sujet la dessus... mettre des abattoirs (coopératifs) pour une gestion de l'offre et de la demande et ainsi résoudre le désequilibre entre les productions, c'est ça la solution!
J'attends juste une mise en place des laiteries car j'aimerai bien que cela soit vu avant (oui le syndicat des éleveurs laitier se réveille! ^^)

En ce qui concerne la séparation des comptes transport/CIA/concess...
Je vais arrêter le transport car j'ai des  dizaines de chauffeurs qui travaillent seulement pendant mon boom de contrats coop=>benefique pour les transporteurs du serveur, c'est vrai
Mon cia tout neuf je sais pas trop... soit j'arrête mais ça m'oblige à retrouver un bon cia pour mes taureaux  (un cia qui dure) ou alors je me lance dans la genetique porcine et la retabilité de mon cia se fait par mon elevage de porcs...)

Pour la concess là faut déjà que la banque accorde un très gros crédit à ma concession pour racheter le stock à ma ferme, et là il y en a pour un paquet de pognon, et de saisons ^^

L'idée est très bonne, peut être difficile à réaliser, mais très bonne... Quand on a 100 millions d'euros sur le compte ferme, on garde le plaisir de la gestion de trésorerie sur les activités annexes ... comme on l'a sur la partie coop!


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 04/11/2014 à 21H12
IL est évident que en cas de séparation chaque activité démarre avec une somme d'argent assez importante ( 500 000 euros pour la concession ) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 04/11/2014 à 22H57
oui mais le problème dans ce cas c'est la mutliplication des concessions, tout les jeunes joueurs vont en ouvrir juste pour le plaisir d'avoir 500 000¤ sur le compte à dépenser, faudrait pouvoir garder le principe que seuls les joueurs qui ont déjà joué pas mal de temps puissent s'en sortir, ou alors mettre un délais comme pour la coop, mais plus long encore?

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 04/11/2014 à 23H26
J'ai donné une somme au pif, mais l'idée d'ancienneté est bonne aussi 

Mais bon rêvons pas , c'est pas possible , ce serait tellement bien pourtant


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_431593_1 05/11/2014 à 08H51
Message modéré
JOUEUR_230745_2 05/11/2014 à 10H28
Bonjour j ai une petite ferme avec 1800 meusienne dont comme de nombreux autres je vends les poussins à 6 jours. il est évident que le passage a 6 mois vas me poser un énorme PB de revenu . cependant après avoir lu les post je comprends que il est important de revoir ce fonctionnement. la mise en place d'une filliere de poulet et d une vente a 3 mois me parait être la solution la plus proche de la
et de la réalité.
JOUEUR_205311_2 05/11/2014 à 10H45
Pour la séparation des comptes, afin de régler le problème que tu évoques @mikl.53, il faudrait quand même que la somme de départ (disons plutôt 1M ¤ pour la concession c'est plus cohérent pour avoir un stock de départ correct, et encore ça dépend des licences), proviennent quand même du compte ferme par exemple sinon c'est trop facile.

Et une fois que le plafond de versement est atteint on ferme les robinets. Après est-ce que c'est faisable au niveau programmation ?
Ou alors une fois les comptes des différentes activités sont séparés on ne pourrait alimenter que dans un sens (ferme --> activités annexes), et le bénéf' généré par l'activité annexe ne pourrait pas être réinvesti dans la partie "ferme", à moins de fermer l'activité.

Pour la CAR il est évident que les comptes sont séparés puisqu'il y a au moins 3 associés dans la CAR et on ne peut mélanger les comptes de la CAR et de ses 3 associés en même temps ^^ 
MICOU44 05/11/2014 à 14H18
Bonjour,
C'est insensé de voir la jalousie entre joueur, c'est un jeu, mais cela reflete bien la mentalité en générale. J'ai de l'argent grace à mes meusiennes, et il faut savoir, que le point de départ, pour moi et pour d'autres certainement, c'est que pour amener des poules à 3 ou 6 mois il faut multiplier le nombre de batiments par "7"
cela explique en grande partie la vente à 1m et1j. Ceux qui ne veulent pas le faire sont libres, et laissent vivre, j'entends parler de controle sanitaire, et pouquoi pas medecine du travail,ou urssaf, cotisation assedic. etc.Ne marchons pas sur la tete , c'est un jeu détente, à peu pres realiste, ceux qui veulent plus ce mettent à leur compte. J'ai personnellement eu 2 entreprises, en meme temps et pendant 35 ans, bien sure la comptabilité est séparé, mais au bout, quand vous vous faites un cheque perso, pour vivre, vous piocher dans le compte de l'entreprise que vous voulez, tous les bénéfices sont à vous. Tout cela pour dire, que de toutes les façons, les débutants ne profiterons pas de nos avantages de départ, et acheter ce que l'on veut, c'est quand meme le pied. Quand vous avez l'argent, vous êtes votre 1er client, en cia  et en concessions, et en beaucoup de choses, il s'il faut construire des poulaillers, pourquoi pas, mais attention, trop de contraintes !!!!, c'est un jeu. Salut.


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
JOUEUR_205311_2 05/11/2014 à 15H18 05/11/2014 à 15H19
@Micou44: Je ne penses pas que ce soit de la jalousie vis à vis des meusiens, mais plutôt une volonté de réduire un petit peu la facilité avec laquelle ceux qui vendent des poussins à 1 mois font autant de bénéfices "sans réfléchir". Surtout que cette démarche un peu plus "gestionnaire" (simagri ça reste assez simple quand même surtout la partie "ferme") est déjà présente sur les autres élevages présent sur le jeu, où la rentabilité est un peu moins importante et le retour sur investissement un peu plus long.

J'invite quand même les éleveurs de meusiennes à relativiser par rapport au fond de roulement nécessaire à la vente de poussins à 1 mois qui est minime par rapport à d'autres ateliers. Quel est le rapport entre le gain et les frais engagés pour la vente d'un lot ? 2 pour 1, 3 pour 1 ?
Etant donné qu'il est possible de s'en sortir sans passer par ça (alors que je fais aussi de l'industriel), vous pouvez bien faire un effort. 

Comparer le prix d'un poulailler par rapport à une porcherie, le besoin de construire des silos plus grands pour nourrir tes porcins et les délais plus long avant d'encaisser les recettes, et que j'entends certains se plaindre de l'investissement à réaliser pour "franchir le cap" pour amener les poussins à 3 mois faut pas pousser mémé dans les orties non plus ^^



Pour les nouveaux commencer à mettre de l'argent de côté dès à présent et mettre entre parenthèse la "course à l'armement" de certains afin d'anticiper ce changement.

Pour ma part si le projet vois le jour et qu'il faut "aider" certains alors je crois que je vais me lancer dans l'engraissement des poussins et prendre une part du gâteau. Je rachèterai des poussins en grand nombre sur le marché et par le biais des ventes privées donc n'hésitez pas. Je m'en frotte déjà les mains...
JOUEUR_29505_7 05/11/2014 à 18H28
Le Dauphinois,

En fait les poules groupées ne feraients qu'un seul groupe de poussins male et une seul groupe de poussins femelle tandis que les poules non groupées feraient plusieurs poussins male et femelles non groupées.

Le prix des animaux groupés pourraient être vendu moins cher que les animaux non groupés.

On pourrait peu etre mettre une limite du nombre d'animaux par groupe pour vendre à l'abattoir comme pour les vendre aux particuliers.
JOUEUR_329316_1 05/11/2014 à 20H37
Gea kergal a ecris le message le plus intéressant.

A quand une reforme sur le quota laitier une vrai reforme utile

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

VLADILIR (VIP) 05/11/2014 à 20H50

Dites voir, les amis du lait, vous ne voudriez pas aller polluer ailleurs, la question que les admins ont posée n'était pas de savoir sur quoi ils devaient bosser en priorité, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire, ils ont voulu ouvrir un débat sur l'âge d'abattage des animaux, à une moment ils méritent quand même qu'on respecte ce qu'ils nous demandent.

Si vraiment le sujet vous tient tant que ça à c½ur vous poster sur le topic de laiteries  ou vous en ouvrez un autres mais là vous n'apportez rien au débat et vous polluez avec vos post inutiles

Pour revenir au sujet, je trouve que l'idée de Tigrou est vraiment bien, pouvoir vendre à partir du stade de jeune coq/poule (et pas poussin) avec quasiment pas de gain puis au fur et à mesure que l'animal grandit voire son prix au kg augmenter, plutôt que de pénaliser ceux qui vendent les animaux trop jeune et donc une viande de piètre qualité, ça me semble plus intelligent de valoriser et donc d'inciter à produire une viande plus mature.

Ca pourrait d'ailleurs être étendu aux autres animaux de la basse cours ; en revanche c'est moins transposable pour les "grands" animaux car ça ne colle pas trop à la réalité ; l'exemple du veau l'illustre bien, cette viande est toujours plus chère que le b½uf

Umbramafia, content de te voir par ici, ça fait plaisir de ne pas être le seul représentant de l'île de beauté poster ici 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_431593_1 05/11/2014 à 21H15
Message modéré
VLADILIR (VIP) 05/11/2014 à 21H22

Et donc tu penses que ça te donne le droit de venir polluer les autres sujets avec tes réclamations qui n'ont aucun rapport avec le sujet de débat lancé par les admins ?

Un peu d'éducation et de respect ne fait pas de mal sur le forum, à modérer car Hors sujet / Sans intérêt



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
PIMOLETTE 05/11/2014 à 21H30
Bonsoir,

GEA KERGAL, rien ne t'empêche de créer sur la partie animaux un post sur les quotas laitiers.

MAC-FLY (VIP) 05/11/2014 à 22H31
Dire qu'il faut une réforme c'est facile

Créer un sujet, apporter des indices, des exemples, et démontrer comment se projetter ... c'est pas à la hauteur de tout le monde

Moi ça me fait penser à certain manifestant ..... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOSÉBOVIDÉS 05/11/2014 à 23H21
Bonsoir,
Le jeu s'est complexifié au fil des saisons. Ne peut-on laisser les poules telles qu'elles sont, en guise de bac à sable?
Le but du jeu est-il de devenir élitiste?
Je suis pour un jeu où règne la diversité des joueurs, de 7 à 77 ans selon la formule consacrée.
A 7 ans, l'élevage des poules est très bien pour commencer car c'est simple. Et petit simagrien deviendra grand, et abandonnera les poules pour d'autres élevages plus pointus.
La rentabilité des poules? C'est très bien. Quand on est riche, comme moi, on peut tout essayer dans le jeu, sans risque de devoir tout recommencer à zéro, et donc d'abandonner le jeu.
Mon plaisir, c'est d'essayer les nouveautés, et la gestion, ma foi, ce n'est plus ma priorité. Je fais des choses pas rentable, j'ai des poules que je pense à inséminer une fois par saison, quand ce n'est pas au bout de 2 saisons. Et alors!!! C'est ma façon de m'amuser.
Tous les goûts sont dans la nature. Laissons les joueurs s'amuser à leur guise. Complexité pour les uns, facilité pour les autres. Simagri donne la possibilité à chacun de jouer à sa façon, ne perdons pas ça de vue.
BLAISAGRI08 07/11/2014 à 19H42 07/11/2014 à 20H33
Je suis un peu de l'avis de JOSéBOVIDéS, ou alors mettre un seuil de poules. Comme ça seul les gros (dont je ferais certainement partis) seront concerné et on garde l'effet "bac à sable" avec un bon rendement financier pour les nouveaux.

Pour ceux qui pense que mettre de la difficulté dans le jeu augmente sa durée, je ne suis que partiellement d'accord. A courte échéance oui mais en fait ceux qui restent vraiment longtemps sont ceux qui n'ont pas ou qui ont dépassé leur objectif mais continuent quand même parce-que le jeu leur plait.

Enfin ça n'est que mon avis...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :